Ecole musique Villeneuve & environ

Depuis deux ans, j’utilise avec beaucoup de satisfaction le logiciel Cogito-Music pour la gestion de l’école de musique de Villeneuve et environs (150 élèves et 15 professeurs). Facile à apprivoiser, cet outil propose tout ce qu’une école de musique a besoin en terme de gestion des inscriptions des élèves, de la gestion des professeurs et autres personnes que nous sommes susceptibles d’engager ponctuellement. L’historique des inscriptions est très utile de même que l’outil de communication ainsi que la gestion des documents permettant notamment aux professeurs d’avoir des documents privés et communs à disposition dans l’espace membre. La création des différentes périodes (année scolaire, semestre ou encore session d’examens) est un outil précieux. La facturation est très simple et le suivi des paiements idéal.

Fort de plusieurs expériences avec d’autres fournisseurs de logiciel, j’ai été impressionné par l'équipe de Cogito pour leur écoute, leur professionnalisme et leur réactivité.

Finalement, la version web est un pas supplémentaire vers l’excellence qui m’a convaincu de prendre également Cogito-Musique pour l’école de musique Multisite (1600 élèves / 110 professeurs) que je dirige également. C’est donc l’outil indispensable pour les petites, moyennes et grandes écoles de musique.

Bertrand Curchod, directeur école de musique de Villeneuve et environs et école de musique Multisite.

Cadets de Genève - Ecole de musque

Les cadets de Genève, école de musique depuis 1889, compte 180 élèves. Nous enseignons les instruments à vent (bois et cuivres), le tambour et la percussion. Notre but est d’intégrer rapidement nos élèves dans les rangs de nos deux harmonies et de notre corps de tambour.

Depuis le mois de janvier de cette incroyable année 2020, nous travaillons avec Cogito et Lianel pour configurer et construire notre outil informatique pour notre gestion, notre facturation, les présences et les salaires de nos 18 professeurs. Nous avons tout de suite eu un excellent contact avec Lianel et toute l’équipe. Nous avons découvert un logiciel souple, efficace, simple d’utilisation pouvant s’adapter très facilement à tout ce que nous attendons, de la haute couture, « du sur mesure », à un prix très raisonnable. Concernant l’équipe Cogito, nous tenons à relever leur grande disponibilité, leur professionnalisme et leur ouverture d’esprit s’adaptant très vite aux différentes situations, toujours en recherche de solutions, avec eux tout est possible !

Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec toute l’équipe Cogito pour ces prochaines années et cela dans un excellent climat fait d’échanges et surtout d’écoutes réciproques.

Pierre-Alain Bidaud, directeur de l'Ecole de musique des Cadets de Genève

Ecole de Musique Crissier

Depuis 2013 l’Ecole de Musique de Crissier a obtenu la reconnaissance de la fondation des écoles de musiques (FEM). Notre école compte environ 100 élèves et est gérée par un comité bénévole.

Nous saluons les efforts de Proximity-Softwares Sàrl qui a adapté aux besoins des écoles de musique ce programme destiné dans un premier temps aux clubs de sports. Le programme combine de manière efficace la gestion des élèves, des cours, de la facturation et si besoin de la comptabilité. Les nouvelles fonctions pour garder un aperçu sur notre inventaire d’instrument et la location montrent que Cogito s’adapte parfaitement aux besoins des écoles de musiques. Avec Cogito nous avons aujourd’hui une solution informatique qui permet de gérer l’Ecole de Musique de Crisser de façon efficace en regroupant tous nos besoins dans un seul logiciel. Nous saluons également le fait que nos données sont enregistrées sur un serveur sécurisé hébergé en Suisse.

Claude Perrin et Norbert Pfammatter, Ecole de Musique Crissier